AkyhRoh
[Building] Illusion Jace, Cunning Castaway
le 25/09/2017 17:37
Avec la sortie du Jace, Cunning Castaway je me suis dit que c'était une bonne idée de ressortir mon vieux deck illusion moderne que j'avais basé sur Merfolk à l'époque.

Tadaaaa

J'ai put mettre des petites interactivités genre Grand Architect+Smuggler's Copter ou Lord of the Unreal+Phantasmal Image.

Le plan est simple : je pose des grosses volantes et j'te bourre.

Après même si je sais que le deck sera un éternel Tier2 je me retrouve avec quelques difficultés :
- 1 le deck n'est pas si rapide que ça et je manque souvent de pioche avec le ban sonde (qui me fait beaucoup questionner les Illusory Angel*3 qui collent souvent à la main) même si je recycle beaucoup entre les topters et jace.
- 2 Jace n'est pas si bon que ça, sur un board en difficulté il se défend super mal (une pauvre 2/2 sans vol) et son +1 n'a aucun impact seul (et il faut encore chatter sur ce qu'on pioche + pouvoir le cast pour avoir un effet dans le tour).

Je pense donc à trois solutions :
- Opt*4 pour avoir une pioche plus sûre
- rajouter quelque chose d'actif dans le cimetiere sans avoir besoin de snapcaster (Think Twice? beuuh) histoire de profiter du cycling Jace/Topter.
- tout brûler?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 16:49
Tin snap dis pas ça ><
AkyhRoh
le 26/09/2017 16:54
Citation :
historiquement, le Guerrier fantomatique est une des premières illusions


hm ça pourrait presque se tester à la place du servant tiens

Pour le phantasme faut voir au dela de la 1/1 déja elle est boostée 2/3 du temps, c'est juste qu'au bout d'un moment elle s'est faite gérée par une wrath ou elle pilote le topter. En plus elle booste Krovikan Mist T2, avoir une ptite créa comme ça sert vraiment bcp sur Jace+1 T3.

Non c'est certain elle va rester.

Pour collected, pour l'instant ya quand même pas mal de double bleu, Lord of the Unreal, Grand Architect, Phantasmal Dragon, Jace, je suis pas fan du double couleur dans ce cas. Ca apporterait un poil de gestion encore je serai pas contre, le seul autre apport aggro serait les boosts à la mutagenic gross mais c'est anti combo avec certaines de mes bêtes.
AkyhRoh
le 26/09/2017 16:56
Citation :
c'est quand même l'un des pires tribal qui puisse exister, je ne vois pas comment ça peut être meilleur que merfolk. (deck que je ne trouvais déjà pas ouf jusque là)


Citation :
Après même si je sais que le deck sera un éternel Tier2


C'est pour rigoler :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2017 17:19
Citation :
Après même si je sais que le deck sera un éternel Tier2

Tiers 2 c'est déjà très prétentieux, ce serait déjà bien que ce deck arrive à la cheville de tiers 3 ^^

Citation :
C'est pour rigoler :)

Yep, ça marche!
M'enfin honnêtement je vois pas comment améliorer le bouzin...

Opt et think twice, ce sont deux cartes pas terribles du tout pour un agro.

Tu as pensé à Automate évolutif? c'est un autre lord, qui de plus peut être cast grace à grand architecte.
Si tu veux virer les anges, tu peux faire un truc du style -3ange, +1 grand architecte +2 automate
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/09/2017 18:19
Il faut être indulgent Snap, ils essayent de jouer %U. C'est pas facile.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2017 18:21
Citation :
Il faut être indulgent Snap, ils essayent de jouer %U. C'est pas facile.

jouer bleu AGRO! O_o
Pas de contres, pas de piocheurs!?? :o
Mon dieu, mais ils n'ont rien compris au %U! :{
Sly21
le 26/09/2017 18:57
Je me désengage de ce topic où personne n'est à la hauteur de mes visions. <-/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/09/2017 18:57
automate évolutif et mimique métallique a mon avis faut mettre les deux en X4. et architect X4 aussi, ces trois cartes vont très bien ensemble.

Par contre coptere est vraiment pas ouf dans ce build. Autant dans architect tax, ca faisait le café, autant la ça fait pas grand chose.


voila comment je verrais ta liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=539805

par contre pour l'idee de sly autant je suis fan de coco autant ça me parait un peu nul dans ce build.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 19:11
Citation :
automate évolutif et mimique métallique a mon avis faut mettre les deux en X4. et architect X4 aussi, ces trois cartes vont très bien ensemble.


c'est plus tribal illusions c'est lord illusions la, c'est tribal lord x)
un des 2 + les grand architect ça suffit amplement. mimic plutot, pour pas trop charger en ccm 3

j'enleverai ni les anges ni les copters perso, faut pas oublier qu'un des points forts du deck c'est qu'il a beaucoup de volants (a defaut d'avoir islandwalk) donc si on les enleves tous ça craint un peu
puis copter ça loot, se cast via archi, se fait piloter par archi, se fait boost par archi, les 2 vont bien ensembles
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/09/2017 19:38
Imagine:

T1 vial
T2 krovikan mist+ phantasm via vial
T3 architect + mimic via architect + phantasmal image via vial + automate via phantasm + image -> Tape a 9 avec krovikan mist. Non un lord sera toujours mieux qu'un copter.


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 19:48
copter c'est juste une source de pioche et un bon moyen d'utiliser l'archi a des fins offensives. apres l'essentiel de la force de frappe du deck c'est les grosses illus volantes

enfin bref, si t'as les cartes, fais le test (ou sur cocka) moi il me manque juste les archi, je compte bien tester le deck prochainement
Sly21
le 26/09/2017 19:50
Alors que moi, je serais plus sur ça.

Je vous présente %W%U%G Bant Illusion %W%U%G, du tier bientôt 2.5 aka "mes illusions, elles roulent sur vos illusions d'fiottes" :

4 noble (0/1 pour 1)
2 birds (0/1 pour 1)
4 image (*/* pour 2)
4 brume (*/* vol pour 2)
4 lord (2/2 pour 2)
2 automate évolutif (2/2 pour 3)
4 servant (3/4 vol pour 3)
4 ange (4/4 vol pour 3)
3 dragon (5/5 vol pour 4)

= 31 créatures dont 28 sous CoCo

4 path (pour 1)
4 CoCo (pour 4)

21 terrains
dont 2 comté de gavonie


C'est ce genre de base qui est à tester, puis à perfectionner, raboter, limer, huiler. Pas ce sous-merfolk qui gonfle son gouâtre pour se faire plus merfolk que merfolk. Cette douce illusion héritée du biais cognitif selon lequel Illusion est le seul tribal qui a un lord à 2CCM comme merfolk (donc ça doit pouvoir être pareil !!!11!!).

J'ai hésité à jouer des Vents favorables :{

En side : des Colosse caméléon contre DS etc.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 19:58
bon simic c'était acceptable mais l'ajout du %W le rend injouable pour moi du coup :(

je testerai en me contentant du %G%U avec des snag a la place des path :p

sinon vu comme ça pourquoi pas, j'ai des doutes quant au retrait de vial m'enfin bon..
apres ya le facteur image, ya des situations ou tu vas coco et révéler une image + une illu qui meurt si ciblée, sans betes en face tu vas perdre tes 2 betes.. rien que le fait que ce soit possible c'est un gros stop pour moi :/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 20:00
Citation :
sans betes en face tu vas perdre tes 2 betes..


ou juste ton image si t'es pas con et que tu la fais se target elle meme mais bon tu m'as compris x)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/09/2017 20:10
du grand délire ton build sly^^ fais nous tourner ta liste interressante au lieu de craquer ton slip.

Coco Bant y'a deja 3/4 version opti, c'est pas celle-la qui va percer ça c'est sur.

AkyhRoh
le 26/09/2017 20:11
Citation :
Par contre coptere est vraiment pas ouf dans ce build. Autant dans architect tax, ca faisait le café, autant la ça fait pas grand chose.


Vu les dégats que colle copter dans mes tests cocka, je préferai encore virer les jace ils sont clairement bcp moins fort, ne serait ce que pour la grosse synergie architect et le QA à défaut de CA.

Et en plus ça vole alors Jace pose des 2/2 sans évasion.

J'aime bien ta liste, ça manque surtout dévasion qui croit pour jouer la liste non-stop depuis une semaine est indispensable (d'ailleurs Merfolk serait nul sans l'islandwalk). Mais je vais surement intègrer les automates.

D'ailleurs est ce que Mimic booste Automate?

@Sly21 enfait quand on se lance là dedans on finit par se poser la question de pourquoi on joue pas juste goodstuff bant

même dans l'optique de poser des gros boddys volants avec Vial/collected avec Illusion Angel/Vengeresse de Serra

Après avec mon dieu de prédiction, mon mono U va se planter et ton Bant va tenir à flots
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/09/2017 20:14
Citation :
@Sly21 enfait quand on se lance là dedans on finit par se poser la question de pourquoi on joue pas juste goodstuff bant


il a tout dit.

Tant qu'on y est joue:
4 tarmo
4 geist
4 kitchen
4 noble
etc...

Citation :
D'ailleurs est ce que Mimic booste Automate?


oui ils prennent le type illusion donc se boostent entre eux. ya juste le grand architect qui reste solo
Sly21
le 26/09/2017 20:18
Citation :
ou juste ton image si t'es pas con et que tu la fais se target elle meme mais bon tu m'as compris x)


Oui j'ai compris que tu joues contre ton poisson rouge un triste jour de pluie. Mais boooon sang, si y a pas de créatures en face, ce doit pas être la plus dégueulasse des situations ! L'image, c'est fait pour être tarmofiée, pour être tasigurifiée, elle est née pour être une 5/5 pièt, pour arriver comme un TKS 4/4 et si jâââââmais y a qu'un guide gobelin ou un DS en face ET que t'es à plus de 13pv ET que t'as qu'un bird sur ton field, ouais ok c'est nul.
Ca fait beaucoup de et.

Citation :
@Sly21 enfait quand on se lance là dedans on finit par se poser la question de pourquoi on joue pas juste merfolk


Fixed. : )
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 20:32
Citation :
L'image, c'est fait pour être tarmofiée, pour être tasigurifiée, elle est née pour être une 5/5 pièt, pour arriver comme un TKS 4/4


a la base elle est surtout la pour copier le lord of unreal et devenir elle même un lord qui se donne +1/+1 hexproof (vu qu'elle reste elle même une illu)
du coup tu ne crains plus que les wrath

Citation :
Oui j'ai compris que tu joues contre ton poisson rouge un triste jour de pluie. Mais boooon sang, si y a pas de créatures en face, ce doit pas être la plus dégueulasse des situations


si y'en a ni en face ni de ton coté, genre comme apres une wrath par exemple, c'est totalement plausible
et non je joue pas contre mon poisson rouge, j'oublie juste pas que le modern ne se résume pas a aggro et midrange
AkyhRoh
le 26/09/2017 20:32
Ahah tu m'as bien eu sur le coup :') gg
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.